jeudi 29 mai 2014

Défois déprime

Found on republicofyou.com.au
J'ai beau tout faire pour être dans un état d'esprit positif, me lever du bon pied avec un sourir et pleins de bonnes résolutions....n'empêche que defois ça va moins.
Je suis revenue de travailler, puis la sans avertir en faisant mon yoga fertilité ça m'a pris. J'ai beau respirer, c'est difficile j'aimerais en parler mais je suis tannée de casser les oreilles de tout le monde avec les mêmes histoires. J'ai l'impression qu'il n'y a seulement que ceux qui sont dans ma sitatuation qui peuvent comprendre. C'est un mal tellement profond et difficile à comprendre. J'ai demandé à mon homme de me faire l'amour quand il est rentré mais il m'a répondu : plus tard, je suis fatigué et j'ai des trucs à finir pour la job. Il ne savait naturellement pas comment je me sentais à ce moment la , et encore une fois même s'il est d'une écoute exeptionelle je n'avais pas envie de me confier (surtout avec toutes mes bonnes nouvelles habitudes). Si vous vous sentez le coeur gros n'hésitez pas à me laisser des messages ou même des commentaires en bas de page, ça vous fera peut-être le même bien que moi. Juste de l'avoir avoué sur papier (pas vraiment papier) en buvant mon thé vert rempli de gingembre (gingembre=très bon pour la fertilité, je vous reviens la dessus). J'ai mis de la musique relax et je me suis laissée un peu.

Merci d'être mon oreille, toi derière ton ordinateur.

Livre sur l'infertilité.

Found on sexymenread.tumblr.com
Cette semaine, je me suis mise à la recherche de livre sur l'infertilité. Je ne sais pas si vous avez dejà tenté l'experience? Si oui, partagez en commentaire votre expérience et surtout vos trouvailles. Je dois avouer que c'est un peu en réponse à cette experience que j'ai voulu créer mon propre blog. Au Québec les livres sur l'infertilité sont quasi innexistant!!! J'ai tout de même fait quelques trouvailles mais, mes amies, je me suis armée de patience et de temps.
1.La plupart des livres doivent être commandés, et sans vouloir rendre le sujet tabou, ce n'est pas necessairement facile d'aller se renseigner à ce sujet au service d'information du magasin.
2.Les livres sur le sujet n'ont pas de classement officiel, certain seront dans maternité, sujet général et d'autre dans sexualité, disfonction.
3.J'ai fini par trouver un livre qui était disponible dans une succursale de Brossard. Difficile à trouver sur place j'ai donc pris mon courage à deux main et j'ai demandé à une demoiselle de l'aide. Non seulement on aurait dit que c'était la première fois qu'elle entendait le terme INFERTILITÉ mais en plus le livre était très difficile à trouver! Une fois le livre en main, je lui ai demandé si les livres traitant du même sujet seraient au même endroit. Elle m'a répondu oui mais que selon son ordinateur, ce serait bel et bien le seul livre sur ce problème qu'elle aurait en boutique. HAHA, avec ma super perspicacité, j'ai réussi a en trouver un deuxième qui me semblait beaucoup plus intéressant, dans la section sexualité.
4.Quand j'ai voulu trouver un ouvrage sur le yoga aidant la fertilité ce fût un échec. Mais tous les autres problèmes semblent être traités. Les livres sur la méditation, l'art d'être Zen ou même les medecines douces, aucun ne s'interesse à la fertilité pourtant je nous croyais que nous étions 15-20% dans cette situation, dans les pays industrialisés.

C'est fou à quel point il manque d'information et de ressource pour l'infertilité. Ironiquement, avez vous constaté le nombre de rangée dédiées à la maternité!!! L'infertilité augmentant est un  gros message à la société, trop de stress, trop de malnutrition, trop de sédentarité, trop de toxine dans la viande, trop de ........ J'espere que présentement des chercheurs s'intéressent au sujet!

Alors, dans mon sac à dos j'ai présentement:

-SOIGNER L'INFERTILITÉ Par les méthodes douce
Par Dr Catherine Vermès


Définitivement mon coup de coeur du moment, je suis loin de l'avoir terminé mais ma première impression est très positive. Elle est medecin acuponcteur à Paris, elle parle donc les bienfaits de la medecine douce sur la fertilité et les explique. Une belle partie est dédiée à l'alimentation et on y trouve auss des témoignages de ses patientes. Au fur et à mesure de mes lecture je vous ferai par de mes découvertes, sinon j'imagine que vous pouvez le commender. Pour ce qui est de le trouver en magasin, j'ai du acheter le seul exemplaire au Qc! :( !

-AUGMENTER SA FERTILITÉ ET SES CHANCES D'AVOIR UN ENFANT
Par Robert Masson

Ouvrage tournant surtout autour de l'alimentation, ce livre est un guide alimentaire et de vie. Je le trouve un peu draconien. Par exemple, il conseille très fortement de ne manger que du Bio. Je suis totalement d'accord avec ce mode de vie mais mon portefeuille un peu moins. Il nous prescrit aussi quelques suppléments alimentaires qui ne sont pas trouvable au Qc , comme le FORTIOR. Parcontre j'applique déjà plusieurs petites choses que j'ai lu dans ce livre. L'huile de grainde de blé germé et le gingembre font maintenant partis de ma vie.

http://media-cache-ak0.pinimg.com/
originals/ab/d6/e5/abd6e5a3e4
8853324bc60517219abcca.jpg
-10 MINUTES DE PETITS BONHEURS 
Par Francoise Réveillet

Petit livre qui m'aide présentement à être zen et à prendre soin de moi. C'est un guide pour accèder au bonheur, OUI mais aussi pour ce mettre dans un état d'esprit positif et dans notre situation mesdames cela ne peut qu'être bénéfique. Plusieurs livres de ce genre sont offerts dans une librairie prêt de chez vous, à vous de trouver celui qui vous convient! Je vous ferai part des changements que j'apporterai à ma vie dans les semaines à venir!

Matin Zen

ZENITUDE MATINALE
Mon moi intérieur a traversé plusieurs étapes pour en arriver au point ou j'en suis. Le fait de ne pas continuer les processus médicaux reliés à la fertilité m'a beaucoup soulagée. Notez bien ici, que je ne vous suggère pas de faire comme moi mais de tout simplement vous écouter et en parler avec votre partenaire. Une fois cette décision prise me voilà lancée dans un autre projet, mais attention, ici le but n'est pas d'être enceinte d'ici un moi (même si ce serait formidable ;) ) mais plutôt de travailler sur moi même et d'être en harmonie avec mon corps et mes émotions. Ainsi, comme une blogeuse que je suivais l'a si bien écrit, je prépare à cour , moyen ou long terme mon corps et mon esprit à recevoir un beau miracle. Je reste donc avec une pensée positive mais laisse l'impatience et l'anxiété derrière moi le plus possible.

Il est présentement 7hrs44, et je prends mon café en vous partageant mes pensées matinales. 

Found on sayukioceanunique.tumblr.com
Je lis présentement un livre sur la recherche du bonheur, non pas parce que je suis malheureuse mais parce que je veux être dans la capacité de bien apprécier tout les petits bonheurs qui m'entourent et en créer quelques-uns par la même occasion! Ce matin je suis heureuse, je laisse de coté toutes mes peurs et mes angoisses face à la conception, à mon boulot et aux obligations autres (comme mon tiquet qui n'est pas encore payé et qui me regarde depuis la table du salon). Je me suis réveillée et j'ai dis à mon amoureux que je l'aimais en lui donnant un bec dans le coup. J'ai ouvert la porte menant sur mon balcon arrière afin d'entendre la ville s'activer tranquillement. Les enfants rire, les chiens aboyer, le vent souffler dans les feuilles (des 3-4 arbres maigrichons que j'aperçois depuis ma cuisine)... Je tente maintenant de profiter du moment présent. Inspiration , expiration , en fermant les yeux !

Bon alors selon ma conseillère en bonheur ;) ( je vous reviens avec un post sur mes livres de chevet) le matin, de sorte à bien partir la journée il y a quelques petites habitudes toutes simples à mettre en oeuvre.

5 Habitudes matinales
Found on thecollegeprepster.com
1. Dans le lit, au reveil, ne pas se précipiter hors des draps trop rapidement. Prendre le temps de bien s'étirer et de bailler à haute voix! Se lever ensuite en prenant soin de son dos, ne pas faire des mouvements trop saccadés.
2.Aller se détoxifier : pipi du matin et selle du matin. Si vous n'allez pas à la selle le matin, essayez de changer cette habitude. Ensuite, à jeun, prendre un grand verre d'eau froide. Et vous voilà partie pour la journée. Mon adaptation, je prends un café au réveil, je ne sais pas si c'est conseillé mais ça contribu à mon petit bonheur. Par contre, je me contente de un, même si j'en prendrais 2 avec paisir.
3. Faire des étirements pendant quelques minutes. Consacrez un petit 10 minutes à m'étirer les bras, les jambes, le coup et le dos. 
4.Ensuite, quelques minutes de méditation, en position du lotus, fermez les yeux et respirez. Tentez de bien vous concentrer sur votre respiration et son action dans votre corps.
5.Avant de partir, bien déjeuner. Je sais , vous savez et ils savent ... le déjeuner c'est très important. Appliquez réellement cette règle à votre vie! On essai de rendre notre corps sain et en santé ici ;) 




6. Une habitudes que je rajoute à ma liste parce qu'il faut se faire du bien : si vous avez la chance de le faire, prenez un peu de temps à faire une activité qui vous fait du bien. Pas trop de temps parce que cela pourrait retarder votre journée et devenir de la paresse. Par exemple, lire un livre qui vous fait du bien, lire mon blog ;), faire des calins avec votre amoureux, faire du yoga ou du sport, faire un petit déjeuner du dimanche....

Je sais qu'avec nos train de vie de fou il est difficile d'ajouter une seule nouvelle habitude de vie, mais tentez de le faire. Couchez vous plus tôt ou réduisez vos heures de bureau, ainsi vous pourrez vous lever aux petites heures pour prendre soin de vous. Notre société vie à un train d'enfer.......c'est trop! Faites de la place dans votre vie pour le bien être de votre concsience. Mesdame, si vous êtes dans ma situation, il est temps de prendre votre état en main. Bye bye stress, anxiété et émotions négatives. 

Partir du bon pied le matin : et voilà ma premiere étape (personnelle) sur le chemin de la zénitude et de l'éloignement de ce bon vieux stress.