lundi 2 juin 2014

Alimentation & Fertilité : Mes choix

Bon bon bon, ça fait un petit moment que je fait mes recherches sur les bonnes habitudes alimentaires à avoir pour booster la fertilité. Et je vous présente celles que je vais suivre religieusement dans les semaines à venir. J'ai déjà commencé quelques bonnes habitudes, mais je me lance pour de bon dès demain matin. Je vais tout de même en parler avec mon acuptoncteur mercredi pour voir ce qu'elle en pense.
Found on i4.mirror.co.uk
1. FINI l'achat de viande. Les seuls moments ou j'en consommerai c'est lorsque je serai invitée à souper ou lorsque je serai très bien informée tant qu'à la provenance de celle-ci.

2. RÉDUCTION IMPORTANTE de mon apport en produit laitier. Je change le lait pour la boisson d'amande. Le fromage: seulement à l'occasion.

3. OEUF BIO, pour aider mon apport en protéine, en plus des substitus tels que les lentillles et les noix. Je me permeterai des oeufs mais seulement bio et enrichie en OMEGA3.

4. POISSON ET FRUIT DE MER, au moins deux fois par semaine.

5. Consommer le plus possible des produits à grains entiers ou au levain.

6.DANS MON PANIER D'ÉPICERIE toujours: noix, haricot, boisson d'amande, huile de graine de blé germé, epinard,chocolat noir,gingembre,citron.

7. Trois habitudes à adopter :
  • Smoothie vert tout les matins.
  • Tisane au gingembre ou boisson detox au citron, tout les soirs.
  • Collation fait maison avec des produits aidant la fertilité.
Voilà, je vous reviens sur le point de vue de mon acuponcteur et avec de nouveaux post Alimentation&Fertilité!

Plus d'articles sur l'Alimentation & Fertilié ICI




Alimentation & Fertilité :Le soya

http://www.justasdelish.com/homemade-soy-milk/
Est ce que les produits à base de soya sont énnemis de la fertilité?

Mon alimentation est à tendance végétarienne depuis déja un bon moment, c'est pourquoi je vous parle du soya aujourd'hui. En fait, en me renseignant sur le rôle des protéines dans la fertilité, je suis devenue un peu perplexe!
Bon commencons avec le soya : De nombreuses études ont démontrées que les phytoestrogènes contenus naturellement dans le soya interfèrent avec les hormones de notre corps ce qui causerait des problèmes de fertilité.

(Source:http://mygreenglam.com/2013/06/soja-fertilite-grossesse/)

Dans un article sur l'actualité de la santé, sur le site internet de Familiprix, il est surtout question d'infertilité masculine. Comme quoi, le soya diminuerait la qualité du sperme, à cause du taux élevé en oestrogène contenu dans celui-ci. Mais encore plus inquiétant, le soya pourrait nuire à la fertilité et la santé testiculaire future des jeunes garçons qui en mangent régulièrement.

(Souce , Familiprix qui eux explique une étude de BBC News, voici le lien: de l'étude : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/northern_ireland/3513607.stm)

À prendre en concidération, même si vous n'êtes pas de grand mangeurs de soya il ce peut que sans même le savoir vous en consommiez plus souvent que pensé. Le soya est beaucoup utilisé dans les produits de fast-food ou les produits déjà tout préparés. Son coût étant moindre que celui de la viande, en industrie, un grande quantité est utilisée.

Toujours préférer des produits frais que l'on cuisine soit même.

Pour ce qui est des autres sources de protéine, les conseils se contredisent d'une étude à l'autre. Mangez de la viande ou préférer la protéine végétale ( sauf le soya).

Selon une étude que je lis présentement qui relate les observations retrouvé dans trois livre :
  • Thierry Souccar et Isabelle Robard, Santé, mensonges et propagande, Arrêtons d’avaler n’importe quoi!, Seuil, avril 2004. 
  • Docteur Jean Seignalet, L’Alimentation ou la troisième médecine, Éd. François-Xavier de Guibert, 2004. 
  • Robert Masson, Augmenter sa fertilité et ses chances d’avoir un enfant, Les carnets de santé, Guy Trédaniel Éditeur, 2010. 

(Source:http://www.aequilibre.ch/la_fertilite_et_lalimentati.pdf)

Voici un petit résumé.

Ces experts recommandent tout simplement de baisser, voire d'éliminer la consommation de produit laitier et de produit de viande. De les remplacer pas des haricots, du riz, des graines et des noix pour tout de même obtenir un apport en protéine.

Plus de POST sur l'Alimentation & la Fertilité ICI