dimanche 1 juin 2014

Encourageant!!! Acuponcture et fertilité.

Salut tout le monde, je voulais tout simplement souligner le tout nouvel article sur la maternité d'une blogueuse que je suis. Elle ne parle pas d'infertlité mais elle souligne tout de même qu'elle n'est pas tombée enceinte comme de rien.Ça me touche toujours lorsque les femmes en parlent plutôt que de garder le sujet tabou! Comme vous savez,je commence mon acuponcture ce mercredi, et elle souligne aussi qu'elle a fait et aimé l'experience de l'acuponcture, qui à fait partie de sa vie pendant 3 mois avant que le miracle de la vie se produise ;) !!! Un gros félicitation à Julia!

Je vous invite à aller lire son article qui est rafraichissant et qui nous réconcilie avec cette maternité tant espérée.

Allez le voir juste ICI

Relaxer,yoga pour mieux faire un bébé!!!

Found on flickr.com
Mes conseils du dimanche ;) 

Optez pour des options en harmonie avec votre projet fertillité power et mettez vous à la relaxation!

J'ai eu une petite journée off hier , et en tant qu'entrepreneure ce n'est pas toujours facile de réellement décrocher. Pour m'aider à relaxer je me suis exilée au chalet de ma grand-mère. Deux nuits de repos dans le silence total (pas d'enfant qui saute sur ma tête ou de gens qui rentrent à 3 heures du matin et qui tiennent à en informer toute la rue, oui j'habite dans un triplex!) et une belle journée de jardinage, de vélo, de papotage, de bonne bouffe et de YOGA RELAXANT. Il se passait pleins de choses en fin de semaine à Montréal et chez mes amis mais j'ai pris une décision favorable à mon projet bébé.

Alors voilà quelques positions de yoga toutes simples et relaxantes pour stimuler la fertilité!




http://janti2008.wordpress.com/2008/07/19/
Setu Bandha Sarvangasana
Couchez sur le dos, approchez vos talons le plus prèt possible de vos fesses et poussez ensuite votre bassin vers le haut en expirant. Tentez ensuite d'approcher vos mains de vos chevilles, et de les tenir, si votre flexibilité vousl le permet.

(Source:Par Romina McGuinness Metro World News)




BaddHa Konasana
Cette position peut être faite couchée ou assise.
Contrôlez votre respirations et tentez de décompresser.















Found on seequence.ca

Le cadavre 
1.Allongez-vous sur votre dos placez vos jambes un pleu plus larges que la largeur des hanches, les bras ouverts, paumes vers le haut et les yeux fermés. 

2.Respirez lentement et profondément en remplissant complètement votre ventre d'aire puis ensuite remplissez votre poitrine puis vos poumons.
3.Après une courte pause, expirez lentement, avec contrôle.
Répétez cet exercice de respiration pendant 3 à 5 minutes. 
4.Retournez à une respiration normale. Roulez sur le côté ,pliez les genoux, et utilisez vos mains pour finalement vous s'asseoir puis ouvrir les yeux.

Copyright © 2011 Meredith Corporation
Found on in.lifestyle.yahoo.com
La posture de l'enfant
1.Asseyez vous sur vos talons, les bras de chaque coté du corops, les genoux au niveau des hanches.
2.En expirant, baissez le torse entre les cuisses, les bras à l'arrière sur le sol, les paumes vers le haut ou bien les bras vers l'avant avec les paumes vers le bas.
3.Placez votre la tête en alignement de la colonne vertébrale.
4.Maintenez la position, puis relâcher votre corps. Fermez les yeux et restez ainsi pour un bon moment, soyez à l'écoute de votre corps.
5. Pour sortir de la posture. Expirez et contractez les abdominaux. Inspirez et en gardant le dos droit ramez le torse à la verticale.

(Source: http://yogacalvisson.over-blog.com/article-posture-de-l-enfant-balasana-76093739.html)

Les jambes levées au mur
Couchez-vous sur le sol et appuyez vos faesses sur le mur. À L'expiration, étendez doucement vos jambes le long du mur, pour que votre corps forme un angle de 90 degrés. Continuez de vous concentrer sur de grandes respirations. Gardez la posture quelques minutes avant de redescendre lentement les jambes.

(Source:Par Romina McGuinness Metro World News)







Plusieurs autres postures sont conseillées, je vous invite à faire vos propres recherches si vous êtes avancées en Yoga. Sinon, je vais certainement vous en présenter de nouvelles dans mes prochains articles!!