vendredi 6 juin 2014

Alimentation & Fertilité: Infusion gingembre concombre

Bon, comme je vous l'ai dit, mes matins étaient habituellement accompagnés d'un smoothie vert :( :( :(
Depuis mon rendez-vous chez l'acuponctrice, je tente de mettre en pratique les conseils qu'elle m'a donnés. Notamment, de ne plus boire de smoothie, ou du moins baisser de beaucoup ma consommation! Alors pour remplacer mon smoothie, ce matin, je me sui fait une infusion de gimgembre et citron. J'ai acheté, il y a quelques semaines, une boite de tisane gingembre et citron. Je suis malheureusement incapable d'en boire une tasse complète, c'est trop intense et ça me brûle la gorge.
Voici ma recette qui est suuuuuperrrrr bonne pour la fertilité et pour la santé en générale ! Et délicieuse en plus de ça.

Infusion de gingembre, citron ha oui et CONCOMBRE :):):)



Ingrédients
-1 demi concombre, épluché et coupé en cube.
-Le jus d'un citron.
-Une pochette de tisane au gingembre, ou du gingembre grais rapé.
-De l'eau bouillante.

Tout simplement, mettre le jus de citron, les cubes de concombe et la poche de tisane dans une tasse (ou comme moi dans un pot masson). Puis infuser pendant 5 minutes (pas plus sinon le gingembre est trop présent).

Non mais c'est tu pas magnifique ça ;) 
Le citron vient annuler le gout parfois trop fort du gingembre.
Même si c'est une boisson chaude, c'est super rafraichissant. Le seul petit problème, c'est que même chauffé, je ne suis pas certaine pour le concombre m'est conseillé.
Je vais me renseigner auprès de mon acuponctrice.

Pour plus de recette ou d'article sur l'alimentation et la fertilité c'est ICI

Rendez-vous 1, Acupuncture.

Mercredi j'ai eu mon premier rendez-vous chez mon acuponctrice. Super sympathique, elle m'a rendue à l'aise dès les premieres minutes. Une panoplie de question m'a été posée, pour dresser mon bilan et pour qu'elle puisse voir ce qui cloche. Ensuite, nous avons brièvement parlé alimentation. Dans les rendez-vous suivant je devrais avoir plus de détail au sujet de l'alimentation qui me convient le mieux selon la medecine chinoise traditionnelle. Puisque nous sommes toutes differentes et que nos problèmes se trouvent à des endroits différents, les conseils que j'ai reçus ne sont pas à suivre dans votre situation. Si vous vous interessez à la medecine chinoise , je vous suggère plutôt de prendre rendez-vous avec un professionel.

ALIMENTATION
Dans mon post précédent je vous ai parlé de mes choix alimentaires mais avec la rencontre d'hier j'ai appris beaucoup de chose. Par exemple, dans mon cas, les smoothies, les salades et pas mal tout ce qui est froid et cru me seraient déconseillé!!! En fait la medecine traditionnelle chinoise n'a pas les mêmes bases que la medecine que nous connaissont et donc malgrés le fait que les salades et les epinards crus soient très conseillés par le guide alimenraire canadien, surtout pour la conception, dans mon cas tout indique que je drevrais plutôt me tourner vers des aliments chauds ou à valeurs rechauffants ( gingembre, canelle, oignon , ail...). Aussi, encore une fois dans ma situation personelle, je devrai couper le plus possible les poduits laitiers. Je ne vous dresserai pas un plan de l'alimentation qui m'est suggerée parce que chacune de nous recevrait des conseil en lien avec son propre corps et son energie. Bref, j'ai trouver ça très intéressant comme séance! Si tout le temps que j'ai passer à l'hopital ne m'a pas fait avancer, peut-être que j'ai besoin d'une autre stratégie ou d'une autre façon de penser pour mon corp. Donc, je saute à plein pied dans cet aventure !!!!

SPORT
J'ai commencé à courir il y a 3-4 semaines mais si je veux mettre toutes les chances de mon coté, je dois arrêter. Puisque ca ne fait pas des années que je pratique ce sport, il ne m'est pas conseillé de le pratiquer. Je devrais opter plutôt pour du velo et du yoga. Du yoga c'est deja OK ;)

AIGUILLES
J'ai aussi eu droit à un petit 20 minutes d'acuponcture! C'est spécial comme sensation mais relaxant. C'est surtout à partir de la prochaine séance que je vais avoir le temps de me relaxer au maximum et d'apprivoiser l'acponcture.

Donc voilà, c'était un petit résumé de ma première expérience en acuponcture!

Je me suis fait ,hier soir, un souper à  partir de ce qui m'est conseillé. Je vous montre des photos parce que c'était trop bon et trop beau ;)

Sauté de légumes au gingembre, crevettes et vermicelle!!!