mercredi 28 mai 2014

Alimentation & Fertilité: Smoothie Vert

Found on shes-so-mean0.blogspot.com
Bien entendu changer sont alimentation n'est pas necessairement la clef du succès mais combiné avec de saines habitudes et quelques méthodes dont la méditation, le yoga et le sport tranquille ça ne fait que mettre les chances de votre coté et vous ne ferez que bien vous sentir!

SMOOTHIE VERT
Je suis certaine que vous prennez dèja vos suppléments alimentaires d'acide folique et ce depuis longtemps mais voici un moyen de ultra vitaminé et délicieux d'avoir un apport supplémentaire naturellement. Le smoothie aux épinards ( les légumes verts sont a privilègier pour booster votre fertilité). J'en prends un par jour et j'y ajoute :
-Du lait d'amande.*
-Une demi banane, ou 125 ml de petit fruit.
-Une cuillère à café d'huile de graine de blé germé.*
-Plein plein plein d'épinard

*Selon certains experts les produis laitiers d'aujourd'hui seraient bourrés de toxines nuisant à la ferttilité, et conseillent donc d'utiliser des substitues enrichies en calcium. D'autres eux encouragent un régime fort en produits laitiers, je vous laisse faire vos recherches à ce sujet mais pour ma part si j'opte pour un produit laitier dans cette recette, je prend du  yogourt 2% plutôt que leger parce qu'aparamment le gras a du bon pour la fertilité, privilégiez les gras poly instaturés.

*L'huile de graine de blé germé est remplie de vitamine E, qui joue sur la fertilité et qui a aussi des propriété anti-vieillissement.

D'autre publications vous attendes, avec d'autres astuces alimentation-fertilité.

Plus de recette ici




Acupuncture & Yoga

Acuponcture

Lorsque j'ai pris la décision de ne pas faire IN VITRO ( du moins pour le moment) , je me suis bien entendu lancer dans milles et une recherche afin de voir ce qui s'offrait à moi. En lisant beaucoup de t.moignages de d'histoire sur l'infertilité inexpliquées je voyais que la plus grande cause est tout simplement le stress ou le mode de vie. Je dis tout simplement le stress, mais je sais très bien que de se débarrasser du stress ce n'est pas chose facile. Surtout que le stress est tout à fait partout, et sans même le savoir vous l'êtes certainement beaucoup plus que vous ne le pensez.

Mes recherches mon amenées au medecine douce telle l'acuponcture, je me suis dis que je ne perdais rien à appeler pour voir comment je me sentais face à cela. Wow, la femme à qui j'ai parlé (spécialisate en fertilité) était tout simplement adorable. J'ai tout de même poursuivie mes recherches à ce sujet avant de me lancer, parce que malheureusement se sont des dépenses assez importantes lorsque l'on a pas d'assurance privée. Environ 60$ par séance, 3 séances par mois à des moments bien précis. D'après mes lectures, les preuves de l'acuponcture sur la fertilité sont bien faites! Surtout dans le cas de l'infertilité inexpliquée, puisque le problème n'est pas physique mais plutôt psychologique ou au niveau de l'énergie interne.

Avec mon mari nous avons décidée de tenter l'experience, je commencerai le mois prochain et je vous parlerai de mon expérience tout au long des traitements, comme ça si vous vous tournez vers cette méthode vous aurez une idée du déroulement.

En me renseignant sur les méthodes douces j'ai bien vite compris que quelques changements dans ma vie pourraient m'aider à bien préparer mon corps à l'arrivée éventuelle d'un bébé.

YOGA


Certaines positions de yoga bien précises sont conseillées pour aider la fertilité, malheureusement je n'ai pas trouvé de livre les expliquants. Plusieurs livres de yoga sont en vente dans les librairies mais aucun ne fait allusion au yoga de fertilité. Sur internet, il est assez facile de trouver les postures mais pour ce qui est des liens avec le cycles menstruels c'est plus compliqué. Dans certaines écoles vous pourrez trouver des spécialistes sinon, je projette de combiner le yoga à l'acuponcture donc si je trouve plus de documentation ou de lien internet, je vous en ferai part!

Àvenir!

Intro



Salut à vous,

je crée mon propre blog sur l'infertilité inexpliquée parce qu'il nous manque d'information et de conscientisation à ce sujet et je me suis dit que tant qu'à chialer je vais plutôt vous parler de ma situation afin que vous ne vous sentiez pas seule au monde dans cette situation! Ensemble nous pourrons voir les situations évoluer et avancer, ainsi que ce partager nos expériences et découvertes!

J'ai passé par pas mal d'étape du haut de mes 25 ans et je vous partagerez mes pensées par rapport à ces obstacles. J'ai encore devant moi quelques alternatives que je vous propose de suivre pour ainsi avoir une idée des différents chemin qui s'offrent à vous.

Je vous explique ma situation , je suis présentement en changement de vie ( de petits changements qui feront une grande différence je l'espère), cela fait environ deux ans et demi ( si ce n'est pas trois) que mon mari et moi essayons de faire une famille. En tout ce temps je peux vous dire que plusieurs incomprehension, moment frustrant, désespoir, déception et larmes .............grande respiration ( parce que je travailles sur mon moi ZEN présentement et de penser aux moments difficles qui sont deriere ce n'est pas facile.

Comme vous, mon entourage ne cessent de tomber enceinte, ma belle famille me questionne sur le POURQUOI nous ne voulons pas d'enfant tout de suite, je ne suis plus capable de voir un - sur mes tests de grosesse, plus capable de voir du rouge quand je vais au petit coin et surtout plus CAPABLE de me faire dire arrête d'y penser et ça va arriver!!!

Inspiration .....expiration , zeeeeeeennnnnnn !!!! Je me suis donner comme défis de ne plus me laisser atteindre par tout ce qui m'entoure, je vous expliquerai!

Donc, aller UP en clinique de fertilité, mais juste pour voir parce que je ne peux pas croire que je ferais partie des femmes infertiles. On ce croit tellement invincible et au dessus des choses parfois. Alors on nous prescrit une panoplie de test désagréable qui finalement nous démontrent que mon mari est starbuck en personne (spermogramme idèal) et que moi j'ai des ovaires polykistique mais rien d'alarmant seulement des cycles dérèglés. La tuyaterie est parafaite et donc mon medecin ( que j'aime beaucoup à ce moment la) ne fait que me prescrire un stymulent hormanal qui regularisera mes cycles et me permettera même d'ovuler encore plus. Quasi aucun effet secondaire et d'après lui, un mois et le tour est joué!

Pendant ce temps:
Mes deux belles soeurs tombent enceinte de leurs deuxièmes et me l'annonce bien entendu avec presque pitié!
Je finis mes études.
j'aime mon mari de tout mon coeur et mon être.


Après 4 mois de bobettes tâchées, je retourne en clinique. Le medecin qui dit que je serais supposée être enceinte nous suggère l'insimination assistée, mais pas plus que 3 (même si nous avons droit à 4), parce que c'est supposé fonctionner dès le premier coup, franchement! Plein de positivisme dans la voix mon medecin me dit aurevoir comme si nous allions plus nous revoir après l'essai no 1 ( je serais enceinte ).

Pendant ce temps:
Je lâche mon emploi et décide de partir ma petite entreprise à la maison, en espèrant tomber enceinte ( mon plan était tout écrit qu'en à mes projets de vie).
Ma soeur et meilleur amie part vivre à Toronto.

Ma première insimination, je suis presque certaine que cela fonctionnera! Je croix que c'est à ce moment la que j'ai trouvé cela le plus difficiles ! Infertilité inexpliquée c'était maintenant officiel! Je ne comprenais pas pourquoi nous, nous sommes un couple parfait qui s'aiment le plus qui nous est possible d'aimer. Je suis un peu, beaucoup désesperée et je vois des bébés partout ce qui a ce moment la me faisait mal. Je me souviens, un soir, nous sommes allés manger sur le bord de l'eau à mon chalet et je ne pouvais m'arreter de pleurer. Je regardait des nouveaux couples et me disait, vous pouvez bien être heureux mais vous n'avez aucune idée...peut-être que vous découvrirez dans quelques temps que vous ne pourrez pas avoir d'enfant. J'avais des pensées très negatives et je pleurais souvent. Je ne comprenais pas, je ne savais pas ce que je devais faire! Je devais arrêter d'y penser selon tout le monde. C'EST IMPOSSIBLE ! Ce n'étais pas tant le fait de ne pas avoir d'enfant maintenant mais plutôt d'être devant l'inconnu et la peur que cela ne m'arriverais peut-etre que dans plusieurs années ou qui sait jamais .......Grande respiration, Zeeeeeeeeennnn.

Avant de passer à la deuxième insimination j'ai pris des vacances avec mon amoureux, nous sommes allés en camping pour se ressourcer un peu et pour ne plus penser à rien. Je me disait que tout y était! Nous étions relax, sans stress, nous bougions et faisions l'amour avec plein d'amour. Ces vacances tombait directement dans mon ovulation, donc je me suis accordée un peu d'espoir.... en vain!

Pendant ce temps:
Ma soeur avec qui je suis très fusionelle, est malheureuse à Toronto et projette de revenir à Montréal à l'automne, toute les deux un peu désesperées par nos vie professionelles et personelles commencons à travailler sur un projet d'affaire qui nous fait du bien et change le mal de place.

Ma deuxième insimination arrive, je dois avouer avec du recul que je n'y croyait plus vraiment. Vous touverez peut-être que je baisses les bras rapidement mais en fait c'est plutôt que puisque le problème n'étais pas biologique je ne voyais plus trop pourquoi cette fois cela fonctionnerais. Comme de fais, échec!!! L'hôpital commence à me tapper sur les nerfs, même les infirmières et les medecins sont très gentils, je ne me sent pas super bien dans toute ses démarches. Je décide de prendre un peu de recul pour le temps des fêtes et pour mes autres projets.

Pendant ce temps:
J'ouvre mon entreprise avec ma soeur.
Je suis déchirée entre deux idées, arreter d'essayer de faire des bébés parce que le moment n'est peut-etre plus idéal ou de continuer parce que je si cela me prend des années vaut mieux que j'avance le plus possible dans mes démarches ( pas très Zen le stress qui venait avec tout ça).

Quelques semaines plus tard je me replonge dans l'idée de faire un beau bébé. Essai no 3 d'insimination, et prise de rendez-vous avec le medecin dans l'éventualité ou se serait encore une fois négatif! Pour la premiere fois ces mon medecin qui pratique mon insimination et ce à l'instant même ou j'ovule. Mon mari et moi essayons le plus possible d'avoir des pensées positives parce que la suite nous faisait quelque peu peur. Malheureusement ce n'étais pas encore la bonne.

Rendez-vous avec notre medecin, à ce moment la aucune autre solution me paraissait envigeasable, le medecin nous décrit donc ce qui nous attend, insimination IN VIVO ICSI. J'ai lu et relu toutes les informations que j'ai trouvé à ce sujet en relation avec mon cas. Beaucoup de femme dans mon cas on connu des échecs lors de cette fécondation, l'infertilité inexpliquée n'est pas necessairement réussi parce qu'on force les choses. Dans certains cas ou les femmes ou hommes ont des disfonctions cette méthode peut etre miraculeuse et dans beaucoup de situation réussie, c'est pourquoi je n'ai absolument aucun mauvais jugement sur le sujet. Jusqu'au matin ou je devais appeler l'hôpital, j'étais décidée à le faire. Finalement, je ne l'ai pas fait. Il y a un mois environ de cela.

En faisant des recherches, beaucoup de recherche j'en suis venu à une autre idée pour m'aider à fonder une famille. C'est plus un travail de cheminement interieur et quelques idées de medecine douce. Si vous êtes dans la même situation que moi je vous invite à suivre les méthodes et les recherches que je ferai et que je partagerai volontier avec vous!