mercredi 28 mai 2014

Acupuncture & Yoga

Acuponcture

Lorsque j'ai pris la décision de ne pas faire IN VITRO ( du moins pour le moment) , je me suis bien entendu lancer dans milles et une recherche afin de voir ce qui s'offrait à moi. En lisant beaucoup de t.moignages de d'histoire sur l'infertilité inexpliquées je voyais que la plus grande cause est tout simplement le stress ou le mode de vie. Je dis tout simplement le stress, mais je sais très bien que de se débarrasser du stress ce n'est pas chose facile. Surtout que le stress est tout à fait partout, et sans même le savoir vous l'êtes certainement beaucoup plus que vous ne le pensez.

Mes recherches mon amenées au medecine douce telle l'acuponcture, je me suis dis que je ne perdais rien à appeler pour voir comment je me sentais face à cela. Wow, la femme à qui j'ai parlé (spécialisate en fertilité) était tout simplement adorable. J'ai tout de même poursuivie mes recherches à ce sujet avant de me lancer, parce que malheureusement se sont des dépenses assez importantes lorsque l'on a pas d'assurance privée. Environ 60$ par séance, 3 séances par mois à des moments bien précis. D'après mes lectures, les preuves de l'acuponcture sur la fertilité sont bien faites! Surtout dans le cas de l'infertilité inexpliquée, puisque le problème n'est pas physique mais plutôt psychologique ou au niveau de l'énergie interne.

Avec mon mari nous avons décidée de tenter l'experience, je commencerai le mois prochain et je vous parlerai de mon expérience tout au long des traitements, comme ça si vous vous tournez vers cette méthode vous aurez une idée du déroulement.

En me renseignant sur les méthodes douces j'ai bien vite compris que quelques changements dans ma vie pourraient m'aider à bien préparer mon corps à l'arrivée éventuelle d'un bébé.

YOGA


Certaines positions de yoga bien précises sont conseillées pour aider la fertilité, malheureusement je n'ai pas trouvé de livre les expliquants. Plusieurs livres de yoga sont en vente dans les librairies mais aucun ne fait allusion au yoga de fertilité. Sur internet, il est assez facile de trouver les postures mais pour ce qui est des liens avec le cycles menstruels c'est plus compliqué. Dans certaines écoles vous pourrez trouver des spécialistes sinon, je projette de combiner le yoga à l'acuponcture donc si je trouve plus de documentation ou de lien internet, je vous en ferai part!

Àvenir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire