jeudi 3 juillet 2014

Jour 25 & Café ???

J'ai commencé, hier soir, la lecture des livres que je me suis procurés à la bibliothèque. J'ai déjà un coup de coeur pour :

FERTILITÉ ET CONCEPTION, votre guide pour avoir un enfant par Zita West.

C'est une Sage-femme, acuponctrice, nutritionniste qui a de l'expérience sur le terrain.
J'aime beaucoup ça façon de voir les choses, à tendance medecine chinoise mais très accessible pour des femmes de notre société occidentale.

Je relisais ce matin un passage du livre ou elle parle de la caféine. Elle conseille fortement de cesser complètement la caféine ( même le déca ). Une statistique épeurante : Plus d'une tasse pas jour de café, peut augmenter le temps pour concevoir de 50% . Aussi, caféine est plus lentement éliminée dans la phase lutéale (c'est-à-dire après l'ovulation). Les risques de fausse couche, de pré-éclampsie et d'un bébé de faible poids est donc augmenter. Le thé est moins nocif.
Source: FERTILITÉ ET CONCEPTION, votre guide pour avoir un enfant par Zita West.

Moi amoureuse de café, j'ai déjà diminué ma consommation en caféine, mais ce matin j'hésite à me servir de cet excellent liquide noir !!! 

Bon, je vais me mettre au thé à partir d'aujourd'hui!!!

Pour continuer dans les NOCIFS pour la fertilité, ce n'est une surprise pour personne que la pollution fait partie des infulences néfastes sur notre capacité à ce reproduire. Puisque je vie en ville, il m'est difficile de ne pas être exposée à ce phénomène. Zita West nous conseille dans son ouvrage des trucs alimentaires pour combattre les effets de la pollution dans notre corps. En voici quelques-uns que j'ai trouvé très intéressants:
Le thé vert
La ciriandre
Les fibres (de fruits, légumes, avoine et légumineuses)
Les vitamines A,C et E
...
Source: FERTILITÉ ET CONCEPTION, votre guide pour avoir un enfant par Zita West.

Bon je ne vous ferai pas un résumer du livre, mais je vous conseille d'aller le consulter. Alimentation, medecine douce, PMA, état d'esprit, les causes d'infertilité masculine et féminine... tout y est. Parfois on se sent tellement impuissant dans tous ces procéssus pour avoir un enfant... moi personnellement ça m'aide beaucoup à tenter de faire une différence et à prendre le contrôle sur mon corps et sur mon esprit.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire